NOTRE ENVIRONNEMENT
Monter à travers la lande en été, sentir l’odeur chaude de l’humus juste après la pluie d’orage, guider le troupeau vers le pâturage, salué par le vol du busard, abandonner les brebis et les agneaux à leur met délicat puis redescendre.
A chaque saison, le paysage de Minez-Du offre des couleurs, des odeurs, des sensations différentes. Façonnées par l’homme, ces landes offrent encore aujourd’hui une biodiversité floristique et faunistique incroyable. La rudesse du climat et du sous-sol, la tranquillité du lieu, ont sélectionné des espèces introuvables ailleurs : drosera, grassette du Portugal, busard cendré, engoulevent sont parmi les plus emblématiques.
Propice à la balade et la randonnée, vous serez émerveillés par la palette de roses que vous offre ce site remarquable. Le mois d’août est sans doute le plus riche, ici se côtoient le magenta de la bruyère cendrée le rose-rouille de la bruyère ciliée et le rose pastel de la bruyère 4 angles, le tout parsemés de touches de jaune de l’ajonc.